Phalange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Organisation de la guilde Phalange

2 participants

Aller en bas

Organisation de la guilde Phalange Empty Organisation de la guilde Phalange

Message  Rhonan Jeu 16 Sep - 15:45

Organisation de la guilde Phalange

« Ne faire qu’un, honorer, vaincre »




Hiérarchie :


Grand Seigneur: les GMs
Général: officier et gardien de la guilde.
Champion: chef de groupe.
Légionnaire: le personnage principal du joueur.
Adjudant: un reroll servant à la récolte, etc.
Eclaireur: les joueurs n'ayant pas encore le niveau 85.
Invité: les nouveaux venus en phase de test.


Ps1 : Un Eclaireur conserve son statut durant la période de test du joueur allant de 2 à 3 semaines . Pendant cette période, il est fortement conseillé de faire quelques instances avec la guilde, pour permettre à chacun de se connaître. A la fin de cette période, ce sont les officiers qui décideront de l’avenir d'un "Eclaireur" dans la guilde, cependant, les membres peuvent donner leur avis qui sera pris en compte.

Ps2 : Un Général est surtout un gestionnaire de la guilde, au même titre que le Grand Seigneur. Cela ne les empêchent pas de bien savoir jouer... La différence avec Champion est que ce dernier n'est pas sensé gérer la guilde. C'est obligatoirement un bon joueur qui a fait ses preuves et, à terme, est amené à diriger un groupe en autonomie.

Ps3 : Un joueur peut décider de changer de « Main » s’il le désire. Il doit en informer un officier.




Présentation de la guilde:



Phalange est une guilde orientée PVP / PVE, composée à l'origine de joueurs qui ont tous un lien entre eux, la guilde a décidé d'évoluer pour avancer.

L'objectif de la guilde à court terme est d'évoluer dans les instances à 5/10 personnes et bien évidemment apprendre à jouer ensemble.

Ainsi, la course à l'équipement est proscrite dans la guilde. Nous sommes là pour jouer et avancer ensemble dans l'univers du jeu qu'est "World of Warcraft".

L'entraide est un des points importants de la guilde (farm pour les crafts de la guilde, etc…)

Le dialogue est le fondement même de la guilde. S'il y a un problème quel qu'il soit qui survient, des tensions entre membres ou toutes autres choses, en discuter est le meilleur moyen de les faire disparaître. Pour ceci, il faut savoir faire la part de choses, avoir l'esprit ouvert et parler en toute franchise (en restant correct et sur un ton calme). Il faut aussi se remettre en question lorsque l'on fait une remarque sur votre comportement.

De manière plus générale la bonne humeur et le respect de tous sont de mise, même s'il est probablement impossible de s'entendre avec tous les membres de la Guilde, respectez l'ensemble de ceux-ci.


Pour ce qui est de la banque de Guilde, les officiers ainsi que leurs "supérieurs" auront un voir plusieurs onglets à leurs disposition (uniquement) qui serviront à stocker des items pour les raids (Flacons, festins, potions etc etc) ainsi que d'autres (compos d'enchantement, gemmes, items légendaire etc etc...). D'autre onglet sont en acces libre. Le retrait de Po est possible uniquement pour les officiers ou leurs "supérieurs".



La vie de la guilde :



La guilde étant une communauté virtuelle certaines règles seront à suivre pour un respect des autres personnes qui sont derrière leur clavier à l'autre bout du fil.

Celles-ci permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles, cela ne provient en rien d'un excès d'autorité ni d'un besoin de répression mais c'est simplement pour respecter les différents membres qui s’impliquent de façon sérieuse en réservant leur soirée etc...

Ce respect commence tout d'abord par les règles de politesses que l'on rencontre tous les jours IRL (Bonjour quand on se connecte, au revoir quand on se déconnecte, etc…)

Les vulgarités sont proscrites dans la guilde. Veillez à limiter le langage SMS également. Le flood des canaux généraux est mal vu par la guilde car cela crée une mauvaise réputation. Le langage sur Teamspeak ainsi que sur le canal guilde doit rester modéré (éviter les remarques sexistes, racistes et politiques).

L'entraide permet aux nouveaux arrivants de s'intégrer facilement et de se sentir à l'aise dans la guilde. Cependant, elle ne doit pas être unidirectionnelle, ce qui implique que les "Eclaireur" se doivent aussi d'aider les personnes plus anciennes dans la guilde, si elles le demandent. De plus, si personne n'est disponible pour aider, il ne sert à rien de flooder le canal guilde durant 3/4 d'heure à la recherche de personnes susceptibles de le faire.

Les banques sont créées pour rassembler une multitude de composants pour créer des enchantements, potions, armures, etc… servants à la progression de la guide en instances. Tout craft effectué par et pour un membre ne doit coûter que les composants ou la somme qui a été nécessaire au craft. Il est strictement interdit de faire du profit à l’intérieur de la guilde. Il peut être demandé de farmer ou de contribuer à la création de craft pour préparer les raids à venir de la guilde.


Les raids :



Le calendrier des raids sera réalisé via le calendrier interne du jeu . Attention, il arrive que nous ne fassions pas de raid une semaine et que la suivante nous en fassions plusieurs.

Les moyens de communication que nous utiliserons durant les raids seront : le canal raid ainsi que Teamspeak / Mumble. Donc certaines règles devront être respectées pour que tout le monde puisse s'exprimer sans que cela devienne le bazar.

En raid :
Sur le canal raid :
le flood du canal raid doit rester raisonnable. Durant les phases d'explications des stratégies, celui-ci n'est utilisé que pour les questions/réponses (pour ceux qui n'ont pas de micro). Tout le monde doit être concentré durant l'explication des strats (pas de discutions sur les canaux généraux, canal guilde, etc...), ceci pour réussir au mieux la strat établie, et que l'on ait pas à se répéter.

Sur TeamSpeak/Mumble :
Lors des trashs mobs tout le monde peut parler, plaisanter, rigoler, etc... Si le lead a besoin d'attention particulière durant quelques instant pour donner des ordres, tout le monde l'écoute (les discutions s'arrêtent), une fois les conseil de strat et autre placement donnés tout revient à la normale.
Durant, les phases de combats contre les boss de l'instance seul les officiers parlent et les personnes qui doivent communiquer surtout les tanks . Et une chose importante toute chose dans une strat pas comprise doit être dite pour rendre le fight le plus correct possible .



Le système de Loot :



_ Les Priorités
Les officiers peuvent accorder une priorité sur tel ou tel objet à une Classe. Ceci afin d'optimiser l'utilisation de certains items. Il est à noter que cette règle concerne uniquement quelques personnes dans la guilde comme les Tanks pour certains items uniquement! Une liste ne sera pas publiée et c'est à vous de vous manifester si vraiment vous voulez un item! Une discussion avec un officier au préalable est obligatoire. Il est conseillé de faire un Best In Slot (BiS).

_ Les formules d'artisanats
La première obtenue est donnée obligatoirement à un officier qui maîtrise le craft en question. Les suivantes sont données gratuitement aux membres. Si plusieurs sont intéressés, la commande random servira à les départager. Les artisans devront fournir leurs services gratuitement aux membres de la guilde.

_ Vendu ou désenchanté
Si un objet n'intéresse personne, il sera vendu à l'AH ou donné à l'enchanteur du Raid (si lié quand ramassé) pour être ensuite mis en banque de guilde (dans les onglets "officier").


Les addons obligatoires :



Les addons cités ci-dessous sont obligatoires non pas pour vous embêter, mais plutôt pour vous assister en instance et aider le leader pour organiser le raid.

Omen
Deadly boss mod



Les conditions de recrutement :



Pour pouvoir postuler, votre personnage principal dans la guilde devra être d'un niveau égal à 85.

La demande de recrutement passera par le forum dans la section concernée suivant le modèle imposé mis à votre disposition. Bien sûr, une demande originale et motivée est plus agréable que les données requises placées bout à bout.


Nous ne sommes pas une guilde de transition pour équiper les nouveaux niveaux 85 pour qu'ils partent par la suite. Au contraire, nous recherchons des personnes motivées pour évoluer et avancer dans le jeu.

Il va de soi que toute candidature, effectuée alors que le postulant est toujours dans une autre guilde, sera automatiquement refusée. Il en va de même pour les candidats qui tentent leur chance dans plusieurs guildes simultanément.

En acceptant de devenir membre chez Phalange, vous acceptez cette charte et êtes censés en connaître le contenu.


Étapes de recrutement :


1- Apply sur le forum

2- Une fois l'apply acceptée, se manifester auprès d' un officier IG pour être guildé.
Rhonan
Rhonan
Grand Seigneur

Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2010

https://phalange.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la guilde Phalange Empty Charte de Guilde

Message  Broknek Jeu 24 Fév - 21:41

J accepte les conditions de la charte de guilde^^

++
Broknek
Broknek
Grand Seigneur

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum